Les outrages du temps n’ont pas épargné notre piste et les fissures sont de plus en plus larges.
Une remise en état en profondeur est lancée cette année, avec un premier chantier test sur les deux premières fissures transversales côté sud-ouest .
- On tronçonne le revêtement existant de part et d’autre de la fissuer sur une largeur de +/- 30 cm :
2. On cure le fond de la tranchée réalisée
3. On coule 5 à 8 cm de béton dans cette tranchée et on lisse soigneusement.
Le mode opératoire est bien rodé est les quantités de béton nécessaires affinées. :
En une journée, il est possible de traiter environ 9 mètres linéaires, avec 15 à 20 sacs de béton préparé.
Les prochaines phases seront :
Phase 2 : fissure longitundinale médiane entre la réparation de la phase 1 et la seconde fissure transversale (4 meètres) + traitement de cette seconde fissure transversale (4 mètres)
Réalisée le 4/08/2017 + Prépaation des phases 3 et 4 (tronçonnage du revêtement)
Phase 3 : fissure longitudinale depuis la seconde fissure transversale (environ 8 mètres) – Réalisé le 14/08
Phase 4 : fissure longtudinale au delà de la phase 3 + fissure transversale – Réalisé le 11/08
Phase 5 : fissure longitudinale depuis le seuil de piste sud-ouest jusqu’à la réparation de la phase 1.
En guise de supplément, une partie des gravats extraits lors de la réfection a pu être réutilisée pour reboucher partiellement les trous sur le chemin autour de la ferme.